2014年8月26日火曜日

La Chochotte Carignan 2009 - VDP mediterranée ラ・ショショット カリニャン 2009 VDPメディテラネ



Pour répondre à un ami qui se reconnaîtra: non je ne suis pas snob! Non je ne bois pas que des bourgognes! Voici un vin superbe. Il y a marqué AB sur la bouteille. C'est bien fait sans artifice, avec du carignan, un cépage que je n'avais jamais apprécié. Celui-là j'ai aimé. On voit que le vin est très bien fait: bio dans les vignes, les vinifications sont vraisemblablement classiques, sans artifices: le résultat est excellent avec un vin élégant complexe et de magnifiques arômes que je ne connaissais pas. Belle découverte pour moi. Bravo à la vigneronne! Si tous les vignerons bossaient comme cela, il n'y aurait que du bon vin. Ce n'est pas le cas.

私について色々いう友人への返答は・・・私はスノブじゃないですよ!私はブルゴーニュのワインだけを飲んでいるわけじゃありません。ここに素晴らしいワインがありますよ。瓶にはABのマークがついています。人工的なところのない良く作られたワインです。カリニャンの品種はそれまで私は好きではなかったのですが、これは好きです! 畑仕事は有機農法で、おそらく伝統的醸造、人工的なところは全くないことが見てとれます。その結果、エレガントで複雑、私の知らない素晴らしいアロマのあるワインです。私にとって新しい発見です。ブラヴォー生産者! 全ての生産者がこのように仕事をすれば、この世のワインはどれも良いワインなのですが・・・実際はそうではないのです。

0 件のコメント:

コメントを投稿

You are welcome to leave messages. Thanks for avoiding flames.
コメントをお願いいたします。