2013年10月17日木曜日

Le Clos Saint-Pierre - Le Rouret (France) ル・クロ・サン=ピエール(ル・ルーレ、フランス)

C'est un restaurant gastronomique avec une étoile au Michelin. Il est situé sur la place du village du Rouret dans l'arrière pays niçois. Le patron Daniel Ettlinger, qui est une figure du Rouret, est aussi le copain d'un très bon copain...  On y a donc diné Samedi soir dernier avec une flopée d'amis.

ミシュラン1つ星のレストランです。ニースの山側の町、ルーレの広場にあります。主人のダニエル・エトリンジェはこの街の著名人で、私の大親友の友人でもあります。土曜の夜に友達と一緒に夕食に伺いました。


La cuisine est originale et de saison: un seul menu avec les ingrédients du jour. Il y avait une option cette fois-ci pour un "menu truffe". Tous les copains ont loué la qualité de la cuisine, le cadre chaleureux et l'accueil, car Daniel sait recevoir! La carte des vins contient entre autre quelques Bourgognes, Bas-Armagnac et autres whiskies bien choisis.

À noter la possibilité de dormir sur place, ce qu'ont fait des amis qui ont fort apprécié l'auberge.

料理はオリジナルで季節のものをふんだんに使っています。その日の材料を使った1つだけのメニュー(コース)です。この時は、1つだけ「トリュフ・メニュー」オプションがありました。その日集った友人は皆、料理の質と店の雰囲気、あたたかいおもてなしを褒めました。ワインリストには、よくセレクトされたブルゴーニュ、バ・アルマニャック、ウィスキーなども含まれていました。

彼はここでオーベルジュもやっていて、我々の友人もここに泊まり大満足していましたよ。

Daniel à gauche ダニエル(左)


Nous avons fini tard la soirée en compagnie de Daniel qui nous a, entre autre, expliqué sa manière de travailler: menu du jour unique avec aliments de saison. Ceci permet de faire une cuisine très qualitative. J'acquiesse tout à fait à ce point de vue.

私たちは夜更けまでいたのですが、ダニエルも私たちと一緒に、色々な話の中で、彼の仕事の流儀を語ってくれました。季節の素材を使ったその日のメニューのみ。このスタイルこそが、ハイクオリティーな料理を作り出すことを可能とするのでしょう。この視点には私も全く同意です。

0 件のコメント:

コメントを投稿

You are welcome to leave messages. Thanks for avoiding flames.
コメントをお願いいたします。